Dans la vidéo prise lors d’une sortie il y a quelques semaines sous le pont de Brooklyn, des musiciens de l’Orchestre philharmonique ont présenté la première mondiale de «Summer» de Grace Moore, une scène pastorale écrite expressément pour le NY Phil Bandwagon.
Dans une camionnette personnalisée, le NY Phil Bandwagon voyage avec des musiciens de l’orchestre et des artistes invités pour présenter des performances «pull-up» en plein air à travers la ville de New York. Cet automne, le répertoire du NY Phil Bandwagon, a joué du baroque à Broadway et plusieurs premières mondiales écrites spécialement pour leur concert itinérant.
Le 17 octobre dernier Grace Moore a fait ses débuts avec l’orchestre dans une performance live qu’elle a créée pour le programme. l’Orchestre philharmonique a partagé une vidéo de la performance mettant en vedette la jeune compositrice.
Grace Moore est une élève de cinquième qui étudie à Poly Prep Country day School à Dyker Heights. Pourtant timide et calme comme elle se définit dans les interviews, Grace Moore devient une érudite du piano. Grâce à sa passion pour la musique classique elle est devenue la plus jeune compositrice du New York Philharmonic.
Née à Brooklyn Grace Moore participe au programme Very Young Composers de l’Orchestre philharmonique de New York. Un programme qui apprend à des jeunes enfants de huit ans à créer des partitions de musique, puis à les faire jouer par les meilleurs musiciens du monde.
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy – ©️ Images capture d’écran Instagram New York Philharmonic