La NBA, annonce la création de la « NBA Africa ». Deux businessmen nigérians et d’anciennes stars feront partie des investisseurs.
La ligue nord-américaine a annoncé lundi la création de la « NBA Africa » qui gérera ses activités en Afrique. L’un des investisseurs n’est autre que Joakim Noah, le fils de Yannick Noah. Adam Silver, le patron de la NBA, a tenu une conférence de presse lundi après-midi pour annoncer la création de « NBA Africa ». Cette entité juridique sera chargée de développer le business de la NBA.
Sur le continent se déroule la première édition de la BAL (la Basketball Africa League). La première édition se joue à Kigali du 16 au 30 mai.
Joakim Noah
« La NBA m’a permis de disposer d’une plate-forme pour avoir un impact sur la vie des autres. L’Afrique est le continent à la population la plus jeune au monde. Une jeunesse qui a juste besoin d’avoir sa chance et le soutien nécessaires pour accomplir de grandes choses. Cette initiative est une nouvelle étape pour l’y aider. » a déclaré Dikembe Mutombo, un des investisseurs.
Dikembe Mutombo et Dennis Rodman
« Nous croyons que le basket peut devenir un sport encore plus majeur en Afrique dans la décennie à venir » a indiqué le patron de la NBA. La National Basketball Association est la principale ligue de basket-ball au monde
Dorothée Audibert-Champenois – Facebook Blacknews Page – Cnews ACTUS Page – Images Basket-Retro