La soirée de dimanche 12 mars à Los Angeles, sera marquée d’un fer rouge pour Angela Bassett. Arrivée en Moschino et Bulgari, la star de Black Panther 2, tout sourire, brillait pourtant sur le tapis rouge du Dolby Theatre. Une tenue violine qui lui allait à ravir. Seulement, les espoirs de Ramonda, la reine du Wakanda se sont envolée très vite quand Ariana DeBose a annoncé le nom de la lauréate. Une pluie de protestations a suivi les images teintées de tristesse de la mère du Wakanda.

Lors de la 95e cérémonie annuelle des Oscars, Angela Bassett n’a pas remporté l’Oscar de l’actrice de second rôle dans Black Panther : Wakanda Forever. Etant la première actrice à recevoir une nomination aux Oscars pour un film Marvel, Angela Bassett pensait remporter haut la main ce prix convoité dimanche soir.
Seulement, c’est Jamie Lee Curtis qui a remporté le prix hollywoodien pour Everything Everywhere All at Once. Alors que Jamie Lee Curtis semblait surprise de gagner la statuette, dans le même temps Angela Bassett s’éteignait soudainement. La reine du Wakanda n’a pas dû tout supporter qu’elle soit écartée et des millions de spectateurs l’ont vue défaite in live.
Angela Bassett n’a pas masqué sa déception lorsque le nom de sa rivale d’un soir, Jamie Lee Curtis a été annoncé à la place du sien. L’actrice n’a pas souri et ne s’est pas levée pour saluer l’Oscar de la gagnante.
Sur les réseaux sociaux, les internautes choqués et mécontents ne l’ont pas épargnée.
《Merde, Bassett, faites au moins ce que les autres nominés ont fait et soyez heureux pour le gagnant. « Mauvaise perdante. «Sans classe》pouvait-on lire dans les commentaires.
Aussitôt, les fans d’Angela ont réagi et ils sont toujours nombreux à venir au secours de l’actrice : 《La réaction de Jamie confirme qu’Angela était la meilleure candidate. «Chaque fois qu’un acteur noir est sur le point d’entrer dans l’histoire pour une performance remarquable, l’Académie choisit d’en délivrer un prix rétroactif à ses pairs. Je parie que si elle était #thehelp contre la reine, Angela Bassett aurait gagné.
«Essayez-vous sérieusement de critiquer une femme parce qu’elle est déçue ?》. «Angela Bassett aurait dû gagner et vous le savez tous. vous avez tous récompensé une femme blanche dans un film axé sur l’Asie et avez essayé de trouver un lien avec un personnage blanc d’âge moyen excentrique》, des remarques qui légendaient la scène devenue virale.
Pour, les followers sur les médias sociaux : Angela Bassett 《a le droit d’être déçue après avoir donné une remarquable performance dans Wakanda Forever》.
Dorothée Audibert-Champenois – Image Black Enterprise – Academy des Oscars – Hollywood Reporter – Getty Image