Pour la toute première fois, la Fashion Week Haute Couture de Paris passera au numérique en juillet prochain. Du 6 au 8 juillet, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode accueillera des vidéos de maisons de couture accréditées sur une plateforme dédiée. Les vidéos seront déployées selon un calendrier comme pour une Fashion week réelle.
Place Vendôme à Paris, haut lieu de la mode et du chic parisien (1er arrondissement)
La Haute couture est une certification mandatée par le gouvernement pour les maisons françaises. Supervisée par la Chambre Syndicale de la Haute Couture, cette certification compte 16 marques françaises autorisées à participer à la semaine de la Haute couture, dont Chanel, Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Maison Margiela, Schiaparelli et Givenchy. Une désignation distincte est attribuée à sept labels internationaux qui sont : Armani Privé, Azzedine Alaïa, Elie Saab, Fendi Couture, Valentino, Versace et Viktor & Rolf. Et dix-huit membres invités : Iris van Herpen, Guo Pei, Ronald van der Kemp et Julie de Libran.
Tiffany’s Fashion week au Ritz (Image C’news Actus Dothy)
Des 41 marques qui peuvent donc participer au défilé numérique, Giorgio Armani a annoncé que sa collection Armani Privé sera présentée en janvier 2021. Le créateur français Jean Paul Gaultier suspend sa collection de créateurs invités via son entreprise de couture Chitose Abe de Sacai. Comme la maison Givenchy, Balenciaga reporte la présentation de sa nouvelle collection Demna Gvasalia.
Cette première digitale de la Fashion Week Haute couture Paris précédera la Paris Menswear Week (du 9 au 13 juillet) et la Milano Fashion Week Digital (du 14 au 17 juillet).
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Source Vogue
Images C’news Actus Dothy (Ritz 2019)